Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Italie ::> Voyage en Italie pour les élèves des classes de latin et de grec

Voyage en Italie pour les élèves des classes de latin et de grec

Une autre façon de travailler

par Laurence STARZYK.
Mis à jour le jeudi 5 juillet 2012

Faire ses valises pour Rome et la région de Naples : tout élève qui étudie le latin ou le grec peut en rêver au collège Jean Monnet. Cinq voyages en Italie y ont été organisés depuis 2005. Le dernier a eu lieu cette année, du 31 mars au 6 avril 2012. Aux élèves des classes de latin et de grec se sont joints quelques italianisants.

Proposé aux élèves de 4e et de 3e, ce voyage est préparé par les jeunes voyageurs pendant plusieurs semaines. Sur place, ce sont eux, en effet, qui assurent le guidage d’un grand nombre de sites.

Pendant une semaine, les élèves ont découvert, au terme d’un long voyage en car, les vestiges antiques et la cité du Vatican à Rome, ainsi que les villes antiques de Pompéi et d’Herculanum

Laurence Starzyk