Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Angleterre ::> Archives 2011-2012 ::> Séjour en Angleterre du 24 au 28 avril 2012

Séjour en Angleterre du 24 au 28 avril 2012

par Véronique NOEL.
Mis à jour le mercredi 19 septembre 2012

Trente cinq élèves du Collège Jean Monnet rentrent d’un séjour scolaire très agréable mais pluvieux dans le sud-est de l’Angleterre.

Ils ont découvert l’Abbaye de Battle et Hastings sur les traces de Guillaume le Conquérant. Ils ont également visité la prestigieuse université d’Oxford et interviewé un étudiant de Christ Church College. Ils ont particulièrement apprécié la seule journée ensoleillée à Brighton, avec la visite de l’extraordinaire Royal Pavilion et des Lanes, ruelles pleines de charme où il fait bon flâner, ainsi que la célèbre digue de l’époque victorienne. Les élèves étaient hébergés dans des familles à Worthing, ils ont ainsi pu savourer des mets typiquement anglais, lol !

Les photos prises pendant le séjour seront disponibles sur « public » prochainement, prévoir une clé usb pour les copier.

V. Noël, L. MacDonald, C. Bonnissent & L. Colas des Francs

JPEG - 2 Mo