Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Angleterre ::> Archives 2011-2012 ::> Portsmouth Grammar Junior School 2012. ::> 6e CDEF-Quelques informations avant la visite des anglais

6e CDEF-Quelques informations avant la visite des anglais

par S.VAUDEVIRE.
Mis à jour le vendredi 25 mai 2012

Projet Collège Jean Monnet Ouitreham – Portsmouth Grammar Junior School

Voici les précisions pour les journées de rencontre entre vos enfants et les élèves anglais.

JEUDI 31 MAI.

Les élèves anglais passent la journée en compagnie des enfants français.
Activités : jeux et quiz sur le débarquement en salle de vie, séance sportive, déjeuner à la cantine, chasse au trésor dans Ouistreham.

Quelques remarques :

La présence de tous est obligatoire, c’est une modification de l’emploi du temps, mais il s’agit bien d’une journée de travail à part entière.

Les élèves français commenceront à 9 heures (rendez-vous devant le collège pour l’accueil des anglais) et finiront à 15h35. Merci de prendre les dispositions nécessaires pour le transport.

Il faudra prévoir une tenue de sport pour la séance d’EPS, et des chaussures confortables pour la chasse au trésor.

Tous les élèves ont pour mission d’accueillir dans les meilleures conditions leurs camarades anglais. Nous comptons sur eux pour adopter un comportement responsable et bienveillant.

Le midi, les élèves devront manger à la cantine pour accompagner leur camarade anglais dans tous les temps de la journée. Merci de prendre contact avec le service de l’intendance pour régler le repas du midi de votre enfant.

VENDREDI 22 JUIN.

Le départ se fera le JEUDI 21 juin au soir. Le rendez-vous sera fixé directement à la gare maritime.

Le retour se fera le SAMEDI 23 juin au matin, rendez-vous également à la gare maritime.
Vous recevrez bientôt le programme détaillé avec les horaires définitifs.

Pour le moment, il s’agit de compléter les formalités administratives.
Concernant les papiers d’identité, votre enfant devra voyager avec :

- Soit sa Carte Nationale d’Identité en cours de validité ET son Autorisation de Sortie de Territoire
Soit son Passeport en cours de validité

- Sa Carte Européenne d’assurance maladie. (vous l’obtenez auprès de votre caisse d’assurance maladie, en vous y rendant ou par internet)

Merci de vérifier que la participation financière a été acquittée auprès du service de l’intendance du collège.

Pour une meilleure gestion, et pour éviter tout oubli, nous demandons à tous les participants d’apporter ces documents originaux au professeur d’anglais, le LUNDI 18 JUIN 2012, délai de rigueur. La loi ne nous autorise pas à transporter des élèves qui ne fournissent pas leurs papiers en cours de validité, tout manquement entrainerait l’annulation du voyage pour le/la participant(e) sans remboursement de la participation financière.

Concernant l’argent de poche, vous êtes libres d’en apprécier le montant. Nous vous laissons faire le change, soit auprès de votre banque, soit au bureau de change de la gare maritime. Dans tous les cas, vos enfants seront seuls responsables de cet argent.

Concernant les repas, il faudra prévoir un petit-déjeuner pour le vendredi matin (soit pique-nique, soit acheté au bar sur le ferry), un pique-nique pour le vendredi midi (à préparer par vos soins). Le diner du vendredi soir sera pris au Fish & Chips, vous avez déjà réglé ce repas dans la participation financière.

Nous restons à votre disposition pour plus de détails,
Bien cordialement,

[blanc]