Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Angleterre ::> Archives 2011-2012 ::> Echange Grays - Welcome to Normandy !

Echange Grays - Welcome to Normandy !

par Véronique NOEL.
Mis à jour le mercredi 19 septembre 2012

Les correspondantes anglaises et leurs professeurs Mme Dubois, Mrs Kyndt et Mme Clarissou ont bien profité de leur séjour en Normandie du 7 au 12 juin.

Pour la quatrième année consécutive, des élèves de 5e ont accueilli leurs correspondantes de Grays Convent School. Après la visite commune de la Tour de Londres sur les traces de Guillaume le Conquérant en mars, les collégiennes ont visité la cathédrale et la Tapisserie de Bayeux. Le week-end en famille a été l’occasion de partager des moments de convivialité et de découvrir quelques aspects de la culture française. Enfin, en ce mois de célébrations du DDay, les correspondantes ont visité Arromanches et le cimetière de Colleville-sur-Mer.

Elèves, parents, un grand merci pour votre investissement et votre bienveillance à l’égard des correspondantes durant leur séjour en Normandie.

J. Fricout, S. Richier & V. Noël

JPEG - 992.1 ko
JPEG - 940.9 ko
Couronnement de Guillaume le Conquérant à l’Abbaye de Westminster le 25 décembre 1066