Accueil ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> CASTOR INFORMATIQUE (6C - 5A - 5C)

CASTOR INFORMATIQUE (6C - 5A - 5C)

par Christine Adam.
Mis à jour le mardi 20 novembre 2012

Les classes de 6C, 5A et 5C ont participé au concours Castor informatique la semaine du 12 au 16 novembre. Réfléchir à des exercices de logique avec un peu de mathématiques, juste pour le plaisir. Les élèves s’inscrivaient seul ou en équipe de 2.

Tout le monde commençait avec un bonus de 50 points. En 45 minutes, ils devaient tenter de résoudre 18 exercices de différents niveaux :
- 5 exercices à 3 points (mais - 1 si réponse fausse),
- 4 exercices à 6 points (mais - 2 si réponse fausse),
- 5 exercices à 9 points (mais - 3 si réponse fausse),
- 4 exercices à 12 points (mais - 4 si réponse fausse).

Les résultats sont arrivés aujourd’hui et ne devraient pas changer car le déroulement du jeu s’est bien passé. Les premiers de chaque classe sont :

- en 6C : Océane Letard (142 pts), Hugo Mercier (118 pts), Romane Zickler et Enora Proupin (114pts),
- en 5C : Romain Laurent (154 pts), Martin Lanoé et Anatole Boutin (142 pts), Emma Ambroziak (138 pts),
- en 5A : Gabin Decker et Lucas Bourget (182 pts), Emma Lafosse-Hodot et Juliette Renan (150 pts), Séraphin Joniaux et Quentin Bereziak (146 pts).

Félicitations à tous les élèves avec une mention exceptionnelle à Gabin et Lucas qui ont obtenu le maximum.

Exercice à 3points Exercice à 9 points