Accueil ::> Pédagogie ::> Langues vivantes ::> Anglais ::> La section Européenne ::> Sortie au Havre des élèves de la section euro

Sortie au Havre des élèves de la section euro

par Administrateur.
Mis à jour le vendredi 30 mai 2014

Les élèves de la section euro sont partis à la découverte du patrimoine architectural Havrais , après avoir travaillé sur la seconde guerre et le débarquement à Ouistreham, ils se sont intéressés à l’après guerre et à la reconstruction. le Havre est sans nul doute un bel exemple de reconstruction réussie , de 1945 à 1964 , la ville totalement détruite par les bombardements alliés de septembre 1944 a servi de terrain expérimental à l’atelier d’architecture Perret qui a mis en application les nouvelles théories et techniques de construction et a largement utilisé un matériau novateur et peu onéreux le béton armé qui est vite devenu la marque de fabrique de l’architecte surnommé à juste titre « le pape du béton armé »il a contribué à donner à la ville son identité et son individualité, bien que cette ville ait été souvent critiquée jugée laide et froide , elle a été classée au partrimoine mondial de l’UNESCO en 2005 .
Les élèves ont donc traversé la Seine en compagnie de leurs professeurs d’arts plastiques, de français et d’anglais et ont pour certains découvert la ville pour la première fois.Ils ont ainsi profité d’une visite guidée du centre ville et d’une vue magnifique depuis le 17e étage de l’hôtel de ville , ont découvert le premier appartement entièrement conçu et aménagé par Perret selon les principes chers à l’école rationaliste( pas de murs porteurs, plan libre, cloisons amovibles, mobilier pratique et fonctionnel)et ont fini en beauté avec la visite de la sublime église St Joseph dernière œuvre du maître qu’il n’a jamais vu achevée. Une montée en funiculaire vers les splendides jardins suspendus aménagés dans un ancien fort ont mis un terme à cette belle journée ensoleillée.