Accueil ::> L’Etablissement ::> Actualités et événements ::> Les 6e du collège Jean-Monnet ont fait la dictée Ela

Les 6e du collège Jean-Monnet ont fait la dictée Ela

par le Principal.
Mis à jour le mardi 28 octobre 2014

Lundi 13 octobre, les élèves des classes de 6e étaient rassemblés dans la salle Emile-Devoir, pour participer à la dictée Ela.

Un professeur de français original, avec Mylène Pannier (à gauche sur la photo), cadre technique de la ligue de foot de Basse-Normandie, appartenant au staff de sélection des élèves féminines de l’équipe de France de moins de 19 ans. Mylène a lu la dictée écrite par Marie Darrieussecq (Prix Médicis 2013).

Le thème : la virgule, un texte poétique sur le rôle de la virgule dans la langue française. Cette dictée est avant tout un message de solidarité dont le but est de fédérer la communauté scolaire autour de la cause d’Ela, qui est une association européenne de lutte contre les leucodystrophies (destruction du système nerveux central).

Information publiée dans Ouest-France du 14/10

• Mis à jour le mardi 28 octobre 2014