Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours Avenir ::> « L’orientation c’est partir pour les Indes et découvrir l’Amérique !  (...)

« L’orientation c’est partir pour les Indes et découvrir l’Amérique ! »

par le Principal.
Mis à jour le mercredi 8 février 2017

L’équipe du collège de Ouistreham est en cours de formalisation du Parcours Avenir du collège.

Cette année, nous nous centrons sur la classe de 3e et nous allons développer des actions petit à petit pour les autres niveaux de classe.

Pour compléter les actions menées au collège voici quelques sites internet :

L’ONISEP permet d’accéder à l’information nationale et régionale sur les métiers et les formations - cliquez ici.

L’ONISEP propose aux parents un kit « Aider mon enfant à s’orienter après la 3e » - cliquez ici

L’ONISEP propose aux parents un kit « Aider mon enfant pour son projet d’orientation » - cliquez ici

Canal des métiers permet de visualiser des vidéos de professionnels - cliquez ici

Le guide des métiers permet de découvrir 3000 fiches métiers - cliquez ici