Accueil ::> Pédagogie ::> Langues vivantes ::> Anglais ::> La section Européenne ::> Debates 2015 - Ouistreham 2éme !

Debates 2015 - Ouistreham 2éme !

par S.VAUDEVIRE.
Mis à jour le lundi 8 juin 2015

La finale des débats académiques en anglais s’est déroulée le vendredi 5 juin 2015 au collège Léopold Sédar Senghor de Ifs.

Les 4 équipes qualifiées étaient venaient des collèges Montgomeri de Troarn, Bellair de Thury-Harcourt, Guillaume de Normandie de Caen et Jean Monnet de Ouistreham.
Le thème des débats cette année était celui du sport.

A l’issue de la première manche, Thury et Caen se qualifiaient pour la petite finale et Ouistreham et Troarn pour la grande finale.

Après un débat très riche sur ’Sports generate tolerance’, c’est finalement Troarn qui a gagné cette édition des Débats en Anglais.

Le Conseil Départemental du Calvados, représenté par Madame Gabrielle, a récompensé tous les élèves qui avaient brillamment participé à cette journée. Monsieur Reyburn, Inspecteur Académique - Inspecteur Pédagogique Régional, a tenu à être présent et il a redit à chacun des élèves tout le mérite qu’ils avaient eu lors des journées du 29 mai et du 5 juin.

Nous pouvons féliciter les élèves du collège qui n’ont pas démérité et ont porté les couleurs de notre établissement.

BUGEAU Charly DANTZER Fantine
DECKER Gabin LOUBEAU Emma
LUCERNA-GRIVES Antoine SCISTRI Luca
TCHIBINDA-MAKOSSO Mathys

Vous pouvez également consulter l’article du collège Montgomeri de Troarn en cliquant ici.

(JPEG – 1.7 Mo)
    (JPEG – 1.6 Mo)