Accueil ::> L’Etablissement ::> Formations au collège Jean Monnet ::> L’orientation ::> APRES LA QUATRIEME ::> Après la 4e

Après la 4e

par le Principal.
Mis à jour le mercredi 24 août 2016

La poursuite en classe de troisième s’accompagne de la conservation des options choisies en quatrième : langues vivantes 1 et 2 Section Sportive Scolaire Voile, Latin ou débuter le Grec)

Selon les motivations de l’élève et ses résultats, il peut vous être proposé une poursuite en classe de troisième avec un enseignement qui permet le choix d’un secteur professionnel et qui vise à consolider les bases : c’est la 3e préparatoire à l’enseignement professionnel. Un dossier est à constituer. Le nombre de place est limité.
Plusieurs établissements de Caen et de la région proche proposent cette possibilité.