Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Un européen venu de l’atlantique à Ouistreham

Un européen venu de l’atlantique à Ouistreham

Monsieur David Pérez-Dionis - Représentant du Gouvernement Canarien

par le Principal.
Mis à jour le samedi 26 novembre 2016

Vendredi 14 octobre 2016, le collège Jean Monnet a accueilli Monsieur David Pérez-Dionis.
En provenance de Ténérife, il a été reçu, le matin, au Rectorat de l’Académie de Caen par plusieurs responsables des échanges internationaux. L’objectif est de construire des projets d’échanges.

Monsieur David Pérez-Dionis est Directeur pour l’Education des sept îles des Canaries.
Il est un européen convaincu de la nécessité des rencontres entre les peuples. Il est possible de dire que c’est un héritier de Jean Monnet.
« Jean Monnet, père fondateur de la Communauté européenne, a contribué de manière décisive à transformer l’Europe en un espace de liberté, de prospérité et de paix. »

Les rencontres au collège ont été nombreuses.
Lou, Pauline, Lola, Pablo, Enguerrand, Gabriel, Ruben, Alexandre, tous élèves de 3e, lui ont présenté la région, le département, Ouistreham et leur collège à travers le diaporama ci-joint. Il a été enthousiasmé par le niveau d’espagnol de nos élèves et cette présentation. Les échanges se sont poursuivis en espagnol.
Les professeurs du collège ont pu échanger avec lui en salle des professeurs.
L’équipe de direction lui a présenté le fonctionnement d’un collège français.
Il a aussi rencontré madame Marie, CPE, car ce métier n’existe pas en Espagne.

Ces échanges ont permis ouvertures linguistiques et culturelles... à suivre...

« Ce qui est important, ce n’est, ni d’être optimiste, ni pessimiste, mais d’être déterminé. »
Jean Monnet

• Mis à jour le vendredi 14 octobre 2016