Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> EPI - Enseignements pratiques interdisciplinaires ::> Les élèves de 3e visitent le Mémorial de Caen

Les élèves de 3e visitent le Mémorial de Caen

par Véronique NOEL.
Mis à jour le samedi 24 juin 2017

Cette semaine, tous les élèves de 3e se sont rendus au Mémorial de Caen. Le matin, ils ont visité l’espace « Seconde Guerre Mondiale » et assisté à la projection du film « La Bataille de Normandie ». Après la pause déjeuner au Lycée Camille Claudel, les collégiens ont participé à un atelier pédagogique sur le thème de la résistance et collaboration. Cette visite organisée par les professeurs d’histoire s’inscrit dans le cadre du parcours culturel ; elle est également en lien direct avec un enseignement pratique interdisciplinaire consacré au devoir de mémoire sur les témoignages de guerre.