Accueil ::> Vie de l’élève ::> UNSS ::> Gymnastique ::> Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

par le Principal.
Mis à jour le samedi 10 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre au gymnase Legoupil de Ouistreham de 14H à 17H, 40 collégiennes du collège Jean Monnet de Ouistreham et du collège Quintefeuille de Courseulles, ont disputé un Championnat Interdistrict de gymnastique sur trois agrès ; Sol, saut obligatoires et Poutre ou Barres asymétriques.
Pour les professeurs d’EPS : « il s’agissait de préparer et de tester les enchaînements en vue des rencontres officielles organisées par l’ union du Sport scolaire et qui débuteront cette année en Mars. »

Une vingtaine d’élèves ont été médaillées pour leurs résultats prometteurs.

A Ouistreham il est à noter : Les médailles de Famin Juliette, Riche Eléonore et Lemarchand Elisa 2005, Castex Lily, Leduc Carla et Staniaszek Andréa 2004 et Fontaine Charlotte 2003

Le professeur tient à remercier les huit juges présentes toutes diplômées les années antérieures :
Poidevin Manon, Hochet Tanya, Hervieu jeanne, Famin Pauline au sol
Diallo Salomé à la poutre, Maria Lucille et Michaud Ariane aux barres et Viard Léandre au saut

La compétition s’est terminée par un goûter bien mérité.

Les professeurs remercient la mairie et le collège pour leur soutien logistique.