Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours Avenir ::> Semaine Ecole Entreprise : La classe de 3C du collège Jean Monnet visite la (...)

Semaine Ecole Entreprise : La classe de 3C du collège Jean Monnet visite la Brittany Ferries

Le bout du monde est aussi à côté de chez nous...

par le Principal.
Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016

Action Parcours avenir

Dans le cadre de la semaine école entreprise, nos élèves de la classe de 3C ont pu bénéficier de la visite de l’entreprise Brittany Ferries.

L’objectif était de réaliser cette visite sous le filtre des métiers et des formations. Cette grande entreprise a permis aux élèves de comprendre que dans un domaine, il existe de nombreux métiers. Cette réflexion est importante pour imaginer et construire son parcours à venir.

Nous remercions Madame Degraef du rectorat de Caen, Madame Dudouit de la Brittany Ferries et Monsieur Durand, notre guide, de nous avoir permis de vivre cette visite.

Je tiens à souligner le comportement exemplaire de nos élèves qui se sont montrés très curieux et soucieux de découvrir.

Stéphane Périchon

Trois de nos élèves ont réalisé pour la classe un compte rendu que voici.

• Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016
    (PDF – 413 ko)