Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> Castor Informatique 2016 - Algoréa 2017

Castor Informatique 2016 - Algoréa 2017

Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016

Début Novembre, les 160 élèves de 6e et les 140 élèves de 5e ont participé au concours « Castor Informatique ».

Ce concours consiste à résoudre les énigmes du Castor sur ordinateur : réaliser des dessins, quelle commande utilisée ?, problèmes de logique, liste... Une visée informatique sous forme de jeux mathématiques.

Les 2 niveaux avaient les mêmes épreuves, 45 minutes pour jouer seul ou à 2, le score maximum à atteindre était 480.
Sont arrivés en tête :
- en 6e avec 320 points : Jade Muibou et Lilly Rabotin, Matteo Duranceau et Kylian Gerard ;
- en 5e avec un très bon score de 390 points : Arthur Lemaitre (35e classement national).

L’étape suivante est le 1er tour du concours « Algoréa » qui se joue toujours en salle informatique mais obligatoirement seul. Au total 39 élèves sont qualifiés pour ce concours qui se déroulera le lundi 9 janvier au collège. Cliquez ici pour voir la liste des élèves qualifiés.

Contrairement au concours Castor, Algoréa consiste à programmer des algorithmes : choisir et organiser les commandes de déplacement, tester.

Tous les élèves peuvent s’entraîner qu’ils soient qualifiés ou non. Deux entrainements sont en accès libre à l’adresse suivante http://preparation.algorea.org/ : niveau débutants ou niveau initiés.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de Noël.

L’équipe de Mathématiques.

(PNG – 28.1 ko)