Accueil ::> Vie de l’élève ::> UNSS ::> Gymnastique ::> AS : Gymnastique Sport Partagé

AS : Gymnastique Sport Partagé

par le Principal.
Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017

Mercredi 4 Janvier 2017, l’AS gymnastique du collège Jean Monnet a reçu 5 jeunes de l’IME l’Espoir de Bayeux qui se sont inscrits pour la journée sport partagé et une jeune du CROP : Centre de ressource de l’ouïe et de la parole. Un éducateur, M Brice TOMELIN les encadrait ainsi qu’une personne du CROP.

Le but de cette séance était que des jeunes en situation de handicap pratiquent avec des élèves valides de l’AS Gymnastique.

Six gymnastes ont servi de coach aux six jeunes durant une heure trente :
Lemarchand Elisa 6F avec Quentin
Staniaszek Andréa 5E avec Théo
Dossin Lila 5B avec Tanguy
Famin Juliette 6D avec Lucien
Baduel Emma 4A avec Elena
Castex Lily 5B avec Tiphaine

Ils ont tout d’abord démarré par un échauffement en binôme pour faire connaissance, puis ils ont évolué autour d’ateliers gymniques afin de se sensibiliser aux premières notions acrobatiques.

Chaque gymnaste s’est totalement investi pour essayer de communiquer au mieux avec son partenaire et l’amener à progresser, les résultats ont été surprenants.

Le bilan a été très positif et M TOMELIN a proposé de reconduire cette action l’année prochaine.

Mme POURINET

• Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017