Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours Avenir ::> Portes ouvertes des lycées

Portes ouvertes des lycées

par le Principal.
Mis à jour le vendredi 24 février 2017

Voici venir le temps des "Journées Portes Ouvertes" des lycées.

Ce sont des moments importants dans le processus de projection dans la poursuite d’étude.

C’est pour cette raison que nous encourageons nos élèves de 3e prioritairement à se rendre avec leur famille dans différents lycées.

Afin de vous aider dans cette démarche, nous vous invitons à faire des recherches :

• sur le site du rectorat pour trouver les dates des portes ouvertes des lycées de l’académie de Caen. Voici le lien - cliquez ici
  • sur le site de L’ONISEP pour trouver les dates des portes ouvertes des lycées de l’académie de Caen. Voici le lien - cliquez ici
  • sur le document après la 3e que propose l’ONISEP pour identifier les formations et les lycées qui les proposent. Voici le lien - cliquez ici

Au delà de l’entrée en seconde générale, technologique ou professionnelle, les élèves pourront lors de ces Portes Ouvertes découvrir des formations post-bac telles que BTS ou CPGE.

Soyez donc curieux et découvrez sans modération plusieurs lycées.

Ces visites pourront venir nourrir l’oral de DNB pour ceux qui choisiront l’EPI « Se projeter dans son avenir professionnel » - Parcours Avenir.

Stéphane Périchon
Principal du collège