Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours Avenir ::> Forum des anciens élèves

Forum des anciens élèves

par le Principal.
Mis à jour le samedi 28 janvier 2017

Lors des Portes ouvertes du collège, samedi 28 janvier 2017, nous avons organisé une rencontre avec les anciens élèves pour nos élèves de 3e.

Notre choix a été d’inviter prioritairement des élèves de 1re et de terminale car ils ont fait un choix de filière et sont en réflexion pour leur orientation post-bac.

Madame Asseline, assistante de direction, Madame Samba, conseillère d’orientation et les professeurs principaux du collège se sont mobilisés pour retrouver d’anciens élèves susceptibles d’éclairer nos élèves de 3e.

Nous tenons à remercier les établissements et enseignants qui nous ont aidé à préparer cette rencontre et nos remerciements vont également aux anciens élèves qui sont venus partager leur expérience avec passion.

Les élèves de 3e ont pu poser des questions à leur aînés pour réfléchir à leur propore parcours à venir.

Les anciens élèves venaient des lycées :

• Claudel de Caen
  • Dumont d’Urville de Caen
  • Laplace de Caen
  • Victor Hugo de Caen
  • ICEP de Caen
  • Allende d’Hérouville

Les filières présentées étaient :

• Bac Professionnel Géomètre Topographe
  • Bac Professionnel Boulanger Patissier
  • Bac Professionnel Vente
  • Bac Technologique STI2D Architecture et construction
  • Bac Technologique STI2D Energie environnement
  • Bac Technologique STMG Gestion Finance
  • Bac Général Scientifique
  • Bac Général Littéraire
  • Bac Général Economique et social
  • Option Bachibac

Prochaines actions du parcours avenir 3e :

• 07 février 2017 : rencontres avec des enseignants, personnels de direction, chefs de travaux de formations post 3e.
  • 15 mars 2017 : forum des métiers

Stéphane Périchon