Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> SVT ::> Comment ça marche le fromage ?

Comment ça marche le fromage ?

par le Principal.
Mis à jour le mercredi 25 janvier 2017

Pour bien démarrer la nouvelle année, les élèves des classes de 6e sont partis à la découverte de la fabrication de fromages de notre région à Livarot, dans le cadre du programme de SVT sur les micro-organismes qui nous entourent.

La visite d’une ferme d’élevage de vaches normandes laitières et productrice de cidre et jus de pommes a permis de découvrir les animaux de la basse-cour mais aussi la production de lait par les vaches normandes en salle de traite.

Ensuite à la fromagerie Graindorge, les élèves ont pu devenir des apprentis fromagers, en observant le lait et ses micro-organsimes et en fabriquant pas à pas leur premier fromage.

Monsieur Lemoine
Professeur de Mathématiques pour l’équipe