Accueil ::> L’Etablissement ::> Actualités et événements ::> Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

Exercice incendie en partenariat avec les pompiers

par le Principal.
Mis à jour le vendredi 3 février 2017

Le mardi 31 janvier 2017, nous avons réalisé un exercice d’évacuation incendie en coordination avec le Centre d’incendie et de secours de Ouistreham et le SDIS14.

Une simulation de départ de feu a été organisée au 2e étage avec une manoeuvre des casernes de Ouistreham et de Caen.

Cet exercice donne une autre dimension aux exercices traditionnels d’évacuation incendie que nous pratiquons régulièrement.
Il nous a permis d’identifier les points positifs de notre dispositif et quelques éléments d’amélioration pour être encore plus efficaces dans la coordination avec les secours.

Les pompiers nous ont demandé de remercier l’ensemble des personnels et les élèves dans leur implication lors de cet exercice.
Je m’associe personnellement à ces remerciements car chacun a joué son rôle avec professionnalisme.
Tous mes remerciements aux Pompiers avec lesquels nous avons établi des relations essentielles au regard de l’enjeu qu’est la sécurité de nos élèves.

Stéphane Périchon
Principal du collège