Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> Second tour du concours Algoréa

Second tour du concours Algoréa

par Christine Adam.
Mis à jour le lundi 6 février 2017

Nos 39 élèves de 6e et 5e qui ont participé au 1er tour du concours Algoréa vont pouvoir continuer les épreuves de ce concours de programmation informatique.

Il y a deux catégories selon le score obtenu au 1er tour :

• Catégorie Orange : pour ceux qui ont obtenu 100 points ou plus. Les 20 élèves de cette catégorie participeront obligatoirement au 2nd tour. L’épreuve de programmation durera 1h45, il faudra utiliser des boucles, des variables.
  • Catégorie Jaune : pour ceux qui ont moins de 100 points. Les 19 élèves de cette catégorie participent s’ils le souhaitent. L’épreuve sera semblable au 1er tour et durera 45 minutes.

Les premiers élèves du niveau 5e sont :
  • Arthur Lemaitre : 150pts
  • Cyril Castel, Robin Eveno, Gallen Hamelin, Tom Renaunt : 130pts
  • Audrey Badin : 120pts
    Ils sont déjà rattrapés par les premiers élèves du niveau 6e qui sont :
  • Cléo Constant, Matt Fontaine, Noélan Héquet—Morel-Sapène : 120pts

Cliquez ici pour accéder à tous les résultats du 1er tour.
    Pour s’entrainer suis la feuille de consigne suivante, clique ici.

Ce second tour aura lieu le lundi 6 mars à 10h30 pour les 20 élèves de la catégorie Orange et pour les volontaires de la catégorie Jaune.
  • Mis à jour le lundi 6 février 2017
    (PDF – 66.6 ko)