Accueil ::> L’Etablissement ::> Actualités et événements ::> E-tude

E-tude

par le Principal.
Mis à jour le vendredi 17 février 2017

Le Conseil Départemental du Calvados développe un service interactif gratuit d’aide aux devoirs : E-tude.

Ce service en ligne s’adresse à l’ensemble des collégiens du Calvados, de la 6e à la 3e, également accessible aux enseignants et aux parents.

E-tude se compose de deux services : l’aide aux devoirs et l’encyclopédie Universalis Junior. L’outil propose de nombreuses ressources pédagogiques : 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches de révision, des vidéos, des quizz, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés.

Tous les élèves du collège Jean Monnet ont reçu leur code d’accès courant janvier 2017. Les élèves doivent réaliser la première connexion avec leurs parents afin que ceux-ci puissent bénéficier d’un compte. Un courrier a été remis aux élèves.

Par ailleurs, E-tude est accessible à partir de n’importe quel équipement numérique – ordinateur, tablette, smartphone – et peut être utilisé soit depuis le collège, soit depuis le domicile.

Pour accès à la page d’authentification - cliquez ici

• Mis à jour le jeudi 16 février 2017
    (PNG – 2.1 ko)