Accueil ::> Vie de l’élève ::> Section Sportive Scolaire Voile ::> Les « voileux » racontent leur sortie à Bordeaux...

Les « voileux » racontent leur sortie à Bordeaux...

par le Principal.
Mis à jour le lundi 5 juin 2017

Le mardi 30 et le mercredi 31 mai 2017, la section sportive voile du collège Jean Monnet de Ouistreham ainsi que des élèves pratiquant la voile des lycées de Deauville et Dumont d’Urville de Caen, ont participé à un voyage à Bordeaux à l’occasion de la course "Urgo Le Figaro".

Invités par Eric DELAMARE, ancien élève de la section voile du collège, les élèves ont pu découvrir Bordeaux et visiter le village de la course à laquelle participe pour la première fois Eric sur son bateau « Région Normandie »

Arrivés à Bordeaux mardi vers 19h avec un beau soleil, nous avons investi nos chambres dans l’auberge de jeunesse puis après le dîner nous nous sommes promenés dans Bordeaux jusqu’à 23h. Bordeaux est une très belle ville, le miroir d’eau était magique et nous a bien rafraîchi.

Le lendemain accueillis par Eric, nous avons visité le MARITE, le plus grand voilier en bois français, un bâteau de pêche puis un bateau de course d’une association : le JOLOKIA.

L’après midi Eric nous a fait visité son bateau pour la course, nous sommes montés à bord, ce fut très instructif. Le village était animé et joyeux avec des animations virtuelles et un stand de glaces ; le glacier nous a offert à tous une glace.

Puis vers 16h, nous sommes repartis pour la Normandie. « La sortie à Bordeaux était super ! » ; « Nous avons appris plein de choses et passé de très bons moments » ; « J’encourage Eric DELAMARE pour la suite » « Merci à Eric DELAMARE sans qui le voyage n’aurait pas eu lieu ».

Souvenirs recueillis auprès de Mehdi Maréchal (5E), Robin Izabel (5E), Mathéo Hervieu (5E), Ianis Rimbert (5E), Melwyn Palmier (4E), Arthur Lemaître (5E), Lysandre Laborde (5E) et Paul Bollinger (5E)