Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> EPI - Enseignements pratiques interdisciplinaires ::> Une interview de M. Léon Gautier

Une interview de M. Léon Gautier

Débarquement et Devoir de Mémoire

Mis à jour le mercredi 7 juin 2017

Le débarquement est l’épisode où l’histoire de Ouistreham s’inscrit dans l’histoire mondiale, et nos élèves sont conscients de l’importance de cet événement. Certains accomplissent un vrai travail de passeur d’histoire. Dans le cadre de l’EPI « devoir de mémoire » cette année, quelques élèves de 3è B ont recueilli minutieusement des souvenirs de famille sur la seconde Guerre Mondiale. Ce qu’ils nous ont fait partager était passionnant.
Il y a quelques mois, l’un d’eux a eu la chance d’interroger M. Léon Gautier : voici les propos qu’ils ont échangés.
Nous sommes heureux de les publier, alors que nos élèves rentrent tout juste de la marche en hommage au Commando Kieffer.

• Mis à jour le jeudi 8 juin 2017
    (PDF – 228.7 ko)