Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Français et langues anciennes ::> Les classes de 6e au château de Canon

Les classes de 6e au château de Canon

par le Principal.
Mis à jour le lundi 19 juin 2017

Du 12 au 16 juin, les élèves de 6e se sont rendus au château de Canon et son superbe parc de quinze hectares sur les traces de Jean-Baptiste, Anne-Louise et Armand Elie de Beaumont, propriétaires des lieux de 1768 à 1786. Les collégiens ont été initiés à l’art de la correspondance dans la bibliothèque du château et ont participé à un atelier pratique d’écriture et de cachetage d’une lettre. Cette visite a également été l’occasion de découvrir des portraits du XVIIIe siècle et de revêtir des costumes d’époque, pour le plus grand plaisir de tous !

Nous remercions Madame de Mézerac et ses collaborateurs pour leur accueil chaleureux.

Les professeurs accompagnateurs