Accueil ::> L’Etablissement ::> Actualités et événements ::> Antoine Royer - Lauréat du BIA

Antoine Royer - Lauréat du BIA

par le Principal.
Mis à jour le samedi 24 juin 2017

Le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique (BIA) est un examen qui peut être comparé à la partie théorique du code de la route. Il se présente sous la forme d’un QCM sur cinq matières : météorologie, histoire de l’aviation, connaissance de l’avion, navigation / sécurité / réglementation (NSR). Il existe également une épreuve facultative en Anglais.

Chacune des matières comprend vingts questions de chacune un point. Il faut au minimum cinquante points pour avoir le BIA et la mention « passable ». Le BIA représente les trois quarts du permis planeur (vol à voile) ; il permet aussi de bénéficier de 500€ de réduction sur le Brevet de Pilote. On peut préparer le BIA dans un Aéroclub ou tout seul, en candidat libre (comme moi). Lorsque l’on passe le BIA en AéroClub, on bénéficie d’un heure de vol gratuite dans l’AéroClub où l’on a préparé le BIA.

Pour ma part, j’ai passé le BIA le mercredi 24 mai de 14h à 17h. Je l’ai obtenu avec 82% de réussite et la mention « très bien ». Je pense que cela vaut le coup de passer le BIA même si on le rate ; juste pour la curiosité.

ROYER Antoine 3 C

info portfolio

  • Mis à jour le samedi 24 juin 2017
    (JPEG – 58.6 ko)

Liens institutionnels