Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Langues vivantes ::> Anglais ::> L’enseignement de l’anglais ::> THE BIG CHALLENGE 2017

THE BIG CHALLENGE 2017

par le Principal.
Mis à jour le jeudi 29 juin 2017

Jeudi 04/05, comme dans plus de 2000 collèges en France, tous les élèves de 6° du collège Jean Monnet ont participé au concours d’anglais « The Big Challenge », gratuitement, puisque le collège a pris en charge la particpation financière.
Tous les participants ont reçu des récompenses, à savoir un poster de Londres ou de New York, ainsi qu’un crayon et un diplôme.
Mardi 27/06 , une cérémonie spéciale de remise de prix a été organisée pour les 10 meilleurs élèves de chaque classe de 6°. Ces 60 élèves se sont vus remettre, selon leur classement, des prix tels que des calendriers, des drapeaux ou bien encore des agendas.
Cette cérémonie a été suivie par un goûter offert aux élèves.
Louison Laborde de 6°C s’est particulièrement distingué en se classant non seulement 1er du collège mais également 5e du département, avec un score de 292,25 pts / 350 (la moyenne des élèves du collège étant de 168,99 et celle du département de 163,09). A ce titre, Louison a reçu un diplôme d’honneur, une enceinte blue tooth, une coupe, un T-shirt et de nombreux autres lots !
A noter aussi les très bons résultats des 2e et 3e de l’établissement : Lisa Nikolic de 6°D, avec 271,25 pts, qui se classe 15e du département et Alex Lequin de 6°E qui se classe 18e au niveau départemental grâce à son score de 266,25 pts.

Toutes nos félicitations aux élèves de 6° !

L’équipe d’anglais du collège Jean Monnet