Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Français et langues anciennes ::> Défi lecture 2016-2017 relevé !

Défi lecture 2016-2017 relevé !

par le Principal.
Mis à jour le jeudi 6 juillet 2017

Ce mercredi 28 juin 2017, ce sont presque 140 élèves de 6e qui ont été réunis dans la salle Emile Devoir pour mettre à l’honneur la lecture et récompenser les meilleurs lecteurs de l’année.
Depuis bien longtemps déjà, les professeurs de français associés au professeur documentaliste promeuvent la littérature auprès de tous les collégiens par des actions variées, ludiques mais toujours ambitieuses.
Il s’agissait cette fois, pour 5 classes de 6e, de découvrir à travers des lectures éclectiques faisant l’objet d’une évaluation en classe, des auteurs et des genres différents. Stimulés par le défi, certains se sont découvert un goût pour la lecture ; pari réussi pour les enseignantes ! Roald Dahl, Jack London, Yaël Hassan, Gudule, Daniel Pennac ou bien encore Susie Morgenstern, auteurs majeurs de la littérature classique et de jeunesse n’ont presque plus de secrets pour nos élèves ; et en plus ils ont pris de bonnes habitudes de lecture. Bravo à tous !
Si tous les élèves ont pleinement participé et bénéficié de ces actions, certains se sont particulièrement distingués lors des épreuves écrites. Ils ont été récompensés et pourront à la librairie de Ouistreham utiliser à bon escient les bons d’achat qui leur ont été offerts par le foyer (FSE) du collège.
Félicitations à :
- Lucas Petitjean, Evangéline Simard et David Dupas pour la classe de 6eA
- Colas Martin, Emma Conchard, Lily Martinez pour la classe de 6B
- Lisa Nikolic, Lily Rabotin, Loriane Marie pour la classe de 6eD
- Hortense Macé, Clara Guénon, Malo Pinson, pour la classe de 6eE
- Inès Régnier, Léa Rodriguez, Mattéo Duranceau, pour la classe de 6F

Bonnes lectures estivales à tous !
Les professeurs de français et le professeur documentaliste