Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> CDI ::> Lancement des actions lecture

Lancement des actions lecture

par La professeure documentaliste.
Mis à jour le samedi 4 novembre 2017

Cette année encore, les 6e et les 5e, du collège, participent à des actions lecture.

Les classes de 6e A et 6e B participent au Prix des Incorruptibles.
Les 6e C et les 6e D sont réunis autour d’un défi lecture. Un autre défi s’adresse aux 6e E et F.
En 5e les F et les C participent à un rallye lecture. il s’agit de lire le maximum de livres parmi la sélection proposée et de créer, après chaque lecture un jeu (mots croisés, devinettes , charades...) .A deux reprises dans l’année par groupes les élèves s’affronteront sur ces jeux .
Enfin les 5e E et D se verront proposer diverses activités ludiques autour de leur lecture. Actuellement les élèves réalisent des boites livres .
Toutes ces activités visent à développer le gout de lire et rendre plus proche l’objet livre.