Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Histoire, Géographie, Formation Civique ::> Les troisièmes au Mémorial

Les troisièmes au Mémorial

par La professeure documentaliste.
Mis à jour le mardi 12 décembre 2017

Nos élèves de Troisièmes sont tous allés visiter le Mémorial de Caen.

Ils ont rempli en binôme, un questionnaire sur la partie Seconde Guerre Mondiale. Etant en train de travailler sur le thème de la France pendant la Seconde guerre mondiale, cette visite leur a permis de consolider leurs connaissances et d’être plongés dans la vie de cette époque à travers de très nombreux objets, témoignages vidéos, films… Après un déjeuner, au chaud, à la cantine de Camille Claudel où l’accueil est très agréable, nos élèves ont participé à un atelier sur « collaborer et résister » en s’appuyant sur des objets du Mémorial. Chaque groupe a fait une présentation aux autres de ce qu’il avait appris, aidé en cela par une guide du Mémorial.
Ce musée est d’une grande richesse et il est important que nos adolescents découvrent cet endroit où, nous l’espérons, ils retourneront seuls, entre amis, en famille, ou avec leur lycée dans les prochaines années !