• Astérix 2015 - Infos pour le départ

8 juin 2015, par S.VAUDEVIRE

Bonjour, le rendez-vous est fixé à 5h15 le samedi 13 juin devant le collège pour un départ à 5h30.
    En cas de retard ou d’impossibilité, merci de nous prévenir au 06.33.17.66.60 ou par mail fse.colege.ouistreham@gmail.com Le retour est prévu vers 23h devant le collège. Nous vous enverrons un sms lorsque nous serons sur le Viaduc de Calix.
    NOUS REMERCIONS LES PARENTS DE RESTER JOIGNABLES SUR LE PORTABLE PENDANT TOUTE LA DURÉE DE LA SORTIE.
    Bien cordialement,
    L’équipe du (...)

• PasSpectacles FSE - Contact - infos pour le départ

8 juin 2015, par S.VAUDEVIRE

Danse : Contact au Théâtre de Caen.
    Rendez-vous à 19h devant le collège ce jeudi 11 juin.
    Retour au collège vers 22h (durée : 1h30 environ).
    Pour plus d’information sur le spectacle,
    vous pouvez visiter le site du Théâtre de Caen.
    Si vous ne pouvez pas venir à ce spectacle, merci de prévenir
    Mmes Adam ou Marie ou M Vaudevire avant 16h30 le jeudi 26 mars.
    En cas de besoin, numéro de téléphone du F.S.E. : 06-33-17-66-60
    mail : fse.college.ouistreham@gmail.com

• Les 6es D E & F ont rencontré leurs correspondants de la Portmouth Grammar Junior School

7 juin 2015, par S.VAUDEVIRE

Ce mercredi 3 juin, les 69 élèves de 6e D E & F se sont rendus à Portsmouth pour rencontrer leurs correspondants.
    Après une nuit sur le ferry, ils ont eu la chance de passer la matinée dans les locaux de la Portmsouth Grammar Junior School pour participer à des ateliers en binôme avec leurs correspondants. Au programme : jeux de société, confection de marque-page, théâtre et chanson bilingues. Ils ont ensuite pique-niqué avec leurs correspondants sur les pelouses du terrain de sport de l’école. Ils ont pu jouer au football et s’essayer au ’rounders’
    Pour continuer leur journée à Portsmouth, ils ont (...)

• Debates 2015 - Ouistreham 2éme !

7 juin 2015, par S.VAUDEVIRE

La finale des débats académiques en anglais s’est déroulée le vendredi 5 juin 2015 au collège Léopold Sédar Senghor de Ifs.
    Les 4 équipes qualifiées étaient venaient des collèges Montgomeri de Troarn, Bellair de Thury-Harcourt, Guillaume de Normandie de Caen et Jean Monnet de Ouistreham. Le thème des débats cette année était celui du sport.
    A l’issue de la première manche, Thury et Caen se qualifiaient pour la petite finale et Ouistreham et Troarn pour la grande finale.
    Après un débat très riche sur ’Sports generate tolerance’, c’est finalement Troarn qui a gagné cette édition des Débats en Anglais.
    Le (...)

• Débats Académiques en Anglais ... Les 3 Euro qualifiés pour la finale !!

30 mai 2015, par S.VAUDEVIRE

Ce vendredi 29 mai, les élèves débatteurs de troisième de la Section Européenne se sont qualifiés pour les finales. Ils ont remporté 4 débats sur les 5 qu’ils ont menés avec les collèges de Troarn, Thury-Harcourt, Caen (Guillaume de Normandie), Merville-Franceville et Dozulé.
    Les élèves débatteurs sont donc invités à participer à la finale, le vendredi 5 juin entre 9h30 et 11h au Collège Senghor de Ifs, en complétant le bulletin d’inscription ci-joint.
    Ils seront récompensés par le Conseil Départemental du Calvados.
    Nous pouvons donc féliciter les 9 élèves qui ont constitué l’équipe des qualificatives pour (...)