• Résultats du Brevet

11 juillet, par le Principal

Félicitations à nos 137 reçus au Diplôme National du Brevet et à nos 11 reçus au Certificat de Formation Général.
    90.7% de réussite sur l’ensemble des candidats du collège
    94.4% de réussite en série générale
    116 mentions soit 76,8%,
    27 mentions Assez Bien,
    33 mentions Bien,
    56 mentions Très Bien.
    Bon parcours à venir à tous.
    J’espère que chacun exprimera ses qualités dans sa future formation et plus tard dans le domaine professionnel de son choix.
    Stéphane Périchon
    Publication des résultats : MARDI 11 JUILLET 10h30 : affichage au collège.
    Pour vous connectez sur le site permettatnt (...)

• Les élèves de 4e s’essaient à la presse écrite...

8 juillet, par le Principal

L’EPI « La presse : informer, désinformer, transformer. » a permis au élèves de travailler dans les cours de français, arts plastiques et avec le professeur documentaliste.
    Les élèves ont également fait la rencontre de Marc Roussel, photo reporter.
    Trois classes ont été jusqu’à faire la production d’un journal.
    Les voici :

• Défi lecture 2016-2017 relevé !

6 juillet, par le Principal

Ce mercredi 28 juin 2017, ce sont presque 140 élèves de 6e qui ont été réunis dans la salle Emile Devoir pour mettre à l’honneur la lecture et récompenser les meilleurs lecteurs de l’année. Depuis bien longtemps déjà, les professeurs de français associés au professeur documentaliste promeuvent la littérature auprès de tous les collégiens par des actions variées, ludiques mais toujours ambitieuses. Il s’agissait cette fois, pour 5 classes de 6e, de découvrir à travers des lectures éclectiques faisant l’objet d’une évaluation en classe, des auteurs et des genres différents. Stimulés par le défi, certains se sont (...)

• THE BIG CHALLENGE 2017

29 juin, par le Principal

Jeudi 04/05, comme dans plus de 2000 collèges en France, tous les élèves de 6° du collège Jean Monnet ont participé au concours d’anglais « The Big Challenge », gratuitement, puisque le collège a pris en charge la particpation financière.
    Tous les participants ont reçu des récompenses, à savoir un poster de Londres ou de New York, ainsi qu’un crayon et un diplôme.
    Mardi 27/06 , une cérémonie spéciale de remise de prix a été organisée pour les 10 meilleurs élèves de chaque classe de 6°. Ces 60 élèves se sont vus remettre, selon leur classement, des prix tels que des calendriers, des drapeaux ou bien encore des (...)

• L’option Voile

27 juin, par le Principal

Cette option s’adresse aux élèves de 6e. Deux obligations pour intégrer cette section un brevet de natation et la volonté de découvrir cette activité.

Cette option ne permet pas de déroger à la carte scolaire.

Elle permet de découvrir l’activité voile sur deux cycles de 6 séances. Un cycle à l’automne et un cycle au printemps.

Les élèves peuvent ensuite poursuivre en section sportive scolaire Voile au collège en s’engageant de la 5e à la 3e.

Les conditions de poursuite dépendent du nombre de places (...)