La vie scolaire

• L’équipe éducative  :

- Une CPE

- 8 assistants d’éducation (3 à temps plein, 2 à 3/4 temps et 3 à mi-temps).

• Les objectifs et missions du service de la vie scolaire  :

-* (I) assurer un cadre éducatif efficace ;

-** (a) Responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves, assurer la sécurité des élèves lors des temps hors classe ;

-** (b) Suivi éducatif et administratif des punitions.

-* (II) la collaboration avec le personnel enseignant :

échange d’information avec les professeurs sur le comportement et l’activité individuelle de l’élève, ses résultats et ses conditions de travail. recherche en commun de l’origine des difficultés de l’élève et des interventions nécessaires pour lui permettre de les surmonter.

-* (III) l’animation éducative et pédagogique :

-** (a) aide apportée par les assistants d’éducation en étude dirigée 6ième ou le soir après la classe.

-** (b) organisation des temps de loisirs : avec l’aide des animateurs maison des jeunes de Ouistreham, tous les midis existent des ateliers (ludothèque, cirque, débats, philatélie, foot en salle, peinture sur verre). De plus, sont organisées ponctuellement diverses animations : concours de magie, concours de noël, concours de déguisement et tournoi de baby-foot et d’échecs.

-** (c) éducation à la responsabilité et la citoyenneté : formation des délégués, demi-journées solidarité, action sur le respect et les discriminations, forum santé.

Derniers articles (2)

• LUCY

Souvenons-nous, il y a quelques années, le collège Jean-Monnet se mobilisait contre le (...)