Sans titre

• Ouistreham remporte les débats citoyens en anglais !

par S.VAUDEVIRE
    Mis à jour le mercredi 4 juin 2014

Débats citoyens en langue anglaise A l’image des lycéens qui se livrent à cette pratique depuis bientôt vingt ans, les collégiens cherchent à faire aussi bien que les plus grands. Les équipes de trois collèges du Calvados se sont retrouvées lundi après-midi pour s’affronter dans des débats citoyens au Collège Jean Monnet de Ouistreham. La thématique retenue par les professeurs du Collège de Ouistreham, du Collège Montgomeri de Troarn et du Collège Bellair de Thury Harcourt concerne l’utilisation des réseaux sociaux. Plusieurs personnes du service jeunesse du Conseil Général du Calvados étaient (...)

• Les 3€ traduisent pour les Jeux Equestres Mondiaux

par S.VAUDEVIRE
    Mis à jour le mardi 20 mai 2014

En partenariat avec le Comité Régional d’Équitation dans le cadre de l’Élan des Jeux, les 3es €uro ont participé à la traduction d’un livret distribué à plus de 260 000 exemplaires, notamment à tous les collégiens du Calvados.
    Bravo à eux pour ce parcours sans faute :o)
    Vous pouvez trouver plus de détails sur le site du Comité Régional d’Équitation Normandie ... et connaître les autres projets de l’Élan des Jeux.