Accueil > Pédagogie > Sciences > Mathématiques > Rallye dynamique virtuel

Rallye dynamique virtuel

• RALLYE DYNAMIQUE VIRTUEL 2013

Mis à jour le samedi 13 avril 2013

Ce vendredi 12 avril, les élèves de 3A ont participé au rallye dynamique virtuel organisé par l’IREM de Basse-Normandie.
    Plusieurs énigmes étaient proposées, la recherche pouvait être individuelle ou collective.
    Ce ne fut pas facile mais les élèves ont cherché et réfléchi.
    Bravo pour leur participation !
    Après l’effort, le réconfort !

• RALLYE DYNAMIQUE VIRTUEL 2012

Mis à jour le lundi 30 avril 2012

Les élèves de 3èmeD ont participé au rallye dynamique virtuel le vendredi 27 avril 2012. Ce concours est créé par l’IREM de Basse-Normandie (Institut de Recherche en Mathématique). Il a pour but de faire réfléchir de manière collective des élèves d’une même classe sur différentes énigmes logiques et mathématiques. Une bonne occasion de faire des mathématiques autrement...Plus de 80 classes de 3e et 2de des académies de Caen et de Rennes ont participé, les résultats seront envoyés au collège le vendredi 4 mai ou visibles sur le site de l’IREM de (...)

• Résultats du rallye dynamique virtuel

Mis à jour le mardi 26 avril 2011

Félicitations aux élèves de 3D qui sont arrivés 14e sur 138 ! Les élèves de 3G obtiennent la 73e place et les élèves de 3B la 111e !
    Encore bravo pour leur participation !

• Rallye dynamique virtuel

Mis à jour le mardi 26 avril 2011

Bravo aux trois classes de 3e qui ont remué leurs méninges sur des énigmes et des bonus mathématiques et logiques pendant 1h30 ! Ce rallye a été réalisé par l’IREM de basse-Normandie.