Accueil > Vie de l’élève > UNSS > Gymnastique

Gymnastique

• Championnat Académique UNSS de Gymnastique Individuelle

Mis à jour le jeudi 23 mars 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé au Championnat Académique de Gymnastique Individuelle le Mercredi 22 Mars à Mondeville à la salle Lemarchand.
    Comme pour les Championnats départementaux, y participaient les Collèges de Courseulles, Mondeville, Caen Pagnol, Giberville,Verson Ouistreham plus Cerisy.
    Les résultats des élèves sélectionnées dans les catégories Honneur :
    Chez les Benjamines Honneur, 1re année, sur 15 participantes :
    Famin Juliette est 4e, Lemarchand Elisa 8e, Simard Evangeline 12e et Prieux lou 15e
    Chez les Benjamines 2e année sur 20 : Castex Lili est 5e et (...)

• Championnat Individuel départemental de Gymnastique UNSS

Mis à jour le mercredi 8 mars 2017

Aux côtés des 100 concurrents et concurrentes des collèges de Courseulles, Verson, Mondeville, Caen ( Marcel Pagnol) et Giberville, 40 jeunes juges ont notés les évolutions de leurs camarades.
    Pour la première fois, trois Championnats se déroulaient en simultané cette année : Les Championnats excellence, honneur et promotionnel afin de permettre à toutes les gymnastes quelque soit leur niveau de pratique de concourir et d’avoir une chance d’être récompensées.
    En ce qui concerne Ouistreham, il est à noter : En Benjamines 1re année, Honneur la médaille d’or de Juliette Famin.Promotionnel la 3e place de (...)

• Formation Départementale Jeunes Officiels en gymnastique artistique

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé Vendredi 27 Janvier à une formation départementale de jeunes officiels à MONDEVILLE au collège Guy Liard qui a réuni soixante quinze gymnastes majoritairement des collèges de Verson, Courseulles, Ouistreham et Mondeville.
    Le programme était le suivant : formation théorique en salle le matin sur les quatre agrès (Poutre/ Sol/ Barres/ Saut) à partir du nouveau code 2016-20 et formation pratique à base de démonstrations dans la salle de gymnastique l’après midi.
    La formation était assurée par les enseignants des différents établissements.
    « Juger (...)

• AS : Gymnastique Sport Partagé

Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017

Mercredi 4 Janvier 2017, l’AS gymnastique du collège Jean Monnet a reçu 5 jeunes de l’IME l’Espoir de Bayeux qui se sont inscrits pour la journée sport partagé et une jeune du CROP : Centre de ressource de l’ouïe et de la parole. Un éducateur, M Brice TOMELIN les encadrait ainsi qu’une personne du CROP.
    Le but de cette séance était que des jeunes en situation de handicap pratiquent avec des élèves valides de l’AS Gymnastique.
    Six gymnastes ont servi de coach aux six jeunes durant une heure trente :
    Lemarchand Elisa 6F avec Quentin
    Staniaszek Andréa 5E avec Théo
    Dossin Lila 5B avec Tanguy
    Famin Juliette (...)

• Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

Mis à jour le samedi 10 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre au gymnase Legoupil de Ouistreham de 14H à 17H, 40 collégiennes du collège Jean Monnet de Ouistreham et du collège Quintefeuille de Courseulles, ont disputé un Championnat Interdistrict de gymnastique sur trois agrès ; Sol, saut obligatoires et Poutre ou Barres asymétriques.
    Pour les professeurs d’EPS : « il s’agissait de préparer et de tester les enchaînements en vue des rencontres officielles organisées par l’ union du Sport scolaire et qui débuteront cette année en Mars. »
    Une vingtaine d’élèves ont été médaillées pour leurs résultats prometteurs.
    A Ouistreham il est à noter : Les (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45