Accueil > Vie de l’élève > UNSS > Gymnastique

Gymnastique

• Formation Départementale Jeunes Officiels en gymnastique artistique

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé Vendredi 27 Janvier à une formation départementale de jeunes officiels à MONDEVILLE au collège Guy Liard qui a réuni soixante quinze gymnastes majoritairement des collèges de Verson, Courseulles, Ouistreham et Mondeville.
    Le programme était le suivant : formation théorique en salle le matin sur les quatre agrès (Poutre/ Sol/ Barres/ Saut) à partir du nouveau code 2016-20 et formation pratique à base de démonstrations dans la salle de gymnastique l’après midi.
    La formation était assurée par les enseignants des différents établissements.
    « Juger (...)

• AS : Gymnastique Sport Partagé

Mis à jour le vendredi 6 janvier 2017

Mercredi 4 Janvier 2017, l’AS gymnastique du collège Jean Monnet a reçu 5 jeunes de l’IME l’Espoir de Bayeux qui se sont inscrits pour la journée sport partagé et une jeune du CROP : Centre de ressource de l’ouïe et de la parole. Un éducateur, M Brice TOMELIN les encadrait ainsi qu’une personne du CROP.
    Le but de cette séance était que des jeunes en situation de handicap pratiquent avec des élèves valides de l’AS Gymnastique.
    Six gymnastes ont servi de coach aux six jeunes durant une heure trente :
    Lemarchand Elisa 6F avec Quentin
    Staniaszek Andréa 5E avec Théo
    Dossin Lila 5B avec Tanguy
    Famin Juliette (...)

• Compétition Interdistrict de Gymnastique au gymnase Legoupil

Mis à jour le samedi 10 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre au gymnase Legoupil de Ouistreham de 14H à 17H, 40 collégiennes du collège Jean Monnet de Ouistreham et du collège Quintefeuille de Courseulles, ont disputé un Championnat Interdistrict de gymnastique sur trois agrès ; Sol, saut obligatoires et Poutre ou Barres asymétriques.
    Pour les professeurs d’EPS : « il s’agissait de préparer et de tester les enchaînements en vue des rencontres officielles organisées par l’ union du Sport scolaire et qui débuteront cette année en Mars. »
    Une vingtaine d’élèves ont été médaillées pour leurs résultats prometteurs.
    A Ouistreham il est à noter : Les (...)

• Résultats du Championnat Académique par équipe à COUTANCES

par Dominique POURINET
    Mis à jour le jeudi 16 juin 2016

Le Championnat Académique de gymnastique par équipe s’est déroulé à Coutances le Mercredi 15 JUIN.
    Il a réuni le matin 14 équipes de Benjamines :
    L’équipe 1 composée de :
    Desmares Jade,Maria Lucille, Gosselin Pauline,Hochet Tanya, Hervieu Jeanne et Lample Zoë est Médaille de Bronze
    L’équipe 2, dont c’est la première qualification aux Académiques, composée de :
    Castex lili, François Manon, Michaud Ariane, Fourmentin Déborah et Diallo Salome arrive 11e
    L’après midi l’équipe des Minimes composée de :Famin Pauline, Mathieu Marion, Poidevin Manon, Alleaume Pauiine et Monpellier lola termine 4e
    La plupart ont été (...)

• Résultats Championnat Départemental de Gymnastique par équipe

par Dominique POURINET
    Mis à jour le jeudi 2 juin 2016

Le Championnat de Gymnastique par équipe s’est déroulé le 1 Juin au gymnase LEGOUPIL de Ouistreham.
    En photo l’équipe des Minimes Médailles d’Argent
    Il a réuni 78 Benjamines et 58 Minimes toute la journée.
    Sur 13 équipes, soit 135 participants, les 3 équipes de Benjamines arrivent respectivement :
    L’équipe des Benjamines 1 composée de : Hartel lisa,Maria Lucille,Gosselin Pauline,Hochet Tanya,Hervieu Jeanne,Lample zoë est Médaille d’argent
    L’équipe des Benjamines 2 composée de : Castex lili,Fontaine Charlotte,Michaud Ariane,François Manon, Fourmentin Déborah et Diallo Salomé arrive 6e
    L’équipe des (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40