Accueil > Vie de l’élève > UNSS > Gymnastique

Gymnastique

• Championnat académique UNSS de gymnastique

Mis à jour le mercredi 7 juin 2017

Mercredi 7 Juin 2017 deux équipes de la section de gymnastique du Collège Jean Monnet, étaient qualifiées dans la catégorie Benjamines Honneur et Promotion.
    Six établissements participaient : Verson, Cerisy, Ouistreham, Mondeville, Giberville et Marcel Pagnol.
    En Honneur l’équipe composée de : Castex Lili, Dossin Lila, Lemarchand Elisa, Simard Evangeline et Prieux Lou déjà Médaille de Bronze aux Départementaux, renouvelle son exploit !
    En Promotion l’équipe composée de : Staniaszek Andréa, Ortega Louna, Riché Eléonore et Frilley Charlotte arrive 4e malgré la défection d’une gymnaste.
    Il est à noter la (...)

• Championnat départemental de Gymnastique par équipe à Ouistreham

Mis à jour le jeudi 25 mai 2017

Ce mercredi 24 mai 2017, le Championnat départemental de gymnastique par équipe s’est déroulé au gymnase Legoupil. Il a réuni 6 établissements : 12 équipes le matin et 8 l’après midi d’environ 6 gymnastes dans deux championnats Honneur et Promotion avec différentes catégories : Benjamines, Minimes, Benjamines mixte, Minimes mixte.
    Concernant la section gymnastique du Collège Jean Monnet, trois équipes de benjamines, une en Honneur et deux en Promotionnel, étaient engagées et terminent respectivement : L’équipe des benjamines 1 Honneur composée de : Castex Lili, Dossin lila, Lemarchand Elisa, Simard (...)

• Championnat Académique UNSS de Gymnastique Individuelle

Mis à jour le jeudi 23 mars 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé au Championnat Académique de Gymnastique Individuelle le Mercredi 22 Mars à Mondeville à la salle Lemarchand.
    Comme pour les Championnats départementaux, y participaient les Collèges de Courseulles, Mondeville, Caen Pagnol, Giberville,Verson Ouistreham plus Cerisy.
    Les résultats des élèves sélectionnées dans les catégories Honneur :
    Chez les Benjamines Honneur, 1re année, sur 15 participantes :
    Famin Juliette est 4e, Lemarchand Elisa 8e, Simard Evangeline 12e et Prieux lou 15e
    Chez les Benjamines 2e année sur 20 : Castex Lili est 5e et (...)

• Championnat Individuel départemental de Gymnastique UNSS

Mis à jour le mercredi 8 mars 2017

Aux côtés des 100 concurrents et concurrentes des collèges de Courseulles, Verson, Mondeville, Caen ( Marcel Pagnol) et Giberville, 40 jeunes juges ont notés les évolutions de leurs camarades.
    Pour la première fois, trois Championnats se déroulaient en simultané cette année : Les Championnats excellence, honneur et promotionnel afin de permettre à toutes les gymnastes quelque soit leur niveau de pratique de concourir et d’avoir une chance d’être récompensées.
    En ce qui concerne Ouistreham, il est à noter : En Benjamines 1re année, Honneur la médaille d’or de Juliette Famin.Promotionnel la 3e place de (...)

• Formation Départementale Jeunes Officiels en gymnastique artistique

Mis à jour le vendredi 27 janvier 2017

La section de gymnastique du collège Jean Monnet a participé Vendredi 27 Janvier à une formation départementale de jeunes officiels à MONDEVILLE au collège Guy Liard qui a réuni soixante quinze gymnastes majoritairement des collèges de Verson, Courseulles, Ouistreham et Mondeville.
    Le programme était le suivant : formation théorique en salle le matin sur les quatre agrès (Poutre/ Sol/ Barres/ Saut) à partir du nouveau code 2016-20 et formation pratique à base de démonstrations dans la salle de gymnastique l’après midi.
    La formation était assurée par les enseignants des différents établissements.
    « Juger (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45