Danse

• Ateliers Danse à Ouistreham

par le Principal
    Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016

Dans le cadre de l’AS, les élèves ont pu rencontrer et pratiquer différents styles de danse avec des danseurs professionnels de la région :
    Hip Hop avec Léo Halbout
    Contemporain avec Cécilia Emmenager
    Flamenco avec Hélène Cornac
    Percussions corporelles avec Eric Colson.
    25 élèves de l’AS Danse du collège ont pu profiter de cette ouverture culturelle avec 80 autres collégiens du bassin (Collèges Létot de Bayeux, Chartier Bayeux, Trévières et le CLE d’Hérouville)
    Un bel après midi pour nos élèves, assidus et engagés dans leur pratique !
    MERCI au Conseil Départemental et à l’UNSS d’avoir pu mettre en place ces (...)

• Rencontres Départementales de Danse UNSS du 23 Mars 2016

par Fabienne HORION
    Mis à jour le samedi 30 avril 2016

L’As Danse du collège a participé aux rencontres départementales à Bayeux.
    Trois chorégraphies ont représenté le collège sur des thèmes variés.
    Les sixièmes, cinquièmes autour de la Liberté, les quatrièmes sur les chutes et les troisièmes sur les soldats.
    Le professeur : Mme Horion félicite le travail des élèves au niveau de leur engagement et de leur interprétation.
    Andréa et Coline ont assumé leur rôle de juge en comité artistique avec brio puisqu’elles obtiennent le niveau académique. Marilou a excellé dans son rôle de poète.
    Les élèves de Troisième sont qualifiées pour les rencontres académiques à Argentan (...)

• PORTES OUVERTES : AS DANSE

par Dominique POURINET
    Mis à jour le jeudi 28 janvier 2016

PORTES OUVERTES LE SAMEDI 30 JANVIER de 10H30 à 12H présentation par les élèves de la section Danse d’une chorégraphie en cours d’élaboration.
    Rendez vous en salle de vie directement. Vous pourrez venir voir votre enfant à partir de 11H.
    Les 3e iront à partir de 11H30 au forum des métiers.
    Pour les costumes : le groupe 1 : en noir, le groupe 2 : au choix, le groupe 3 en vert et marron
    Le 9 mars, la rencontre UNSS à Colleville est ANNULEE.
    Les 3 groupes iront directement aux Rencontres Départementales le 23 Mars toute la journée. ( Départ 8H30 / retour vers (...)

• Formation Jeunes Officiels Danse et Stage de Danse

par Dominique POURINET
    Mis à jour le mercredi 9 décembre 2015

Après la formation Jeunes Officiels Danse UNSS du Mercredi 2 Décembre 2015 organisé au collège, deux élèves ont obtenu le niveau district en comité artistique.
    Neuf établissements étaient représentés.
    Cette étape est incontournable pour présenter des chorégraphies en sélection lors des rencontres.
    Ce mercredi 9 décembre un stage était organisé au cours duquel nous avons accueilli des professionnels : Hélène Cornac en Flamenco ( ancienne élève du collège !), Cécilia Emmenager en contemporain et Alain + coco en country. L’atelier rock a été assuré par des lycéens du lycée Charles de Gaulle dans un rôle de (...)

• INFORMATIONS aux parents AS Danse Novembre / Décembre

par POURINET dominique
    Mis à jour le mercredi 4 novembre 2015

Mercredi 18 Novembre : Cross du Conseil Général à l’hypodrome de Caen pour les volontaires : Pas danse
    Mercredi 25 novembre : Cross départemental au Château de Beauregard pour les volontaires : pas danse
    Mercredi 2 décembre : Formation Jeunes Officiels au collège de Ouistreham de 9H30 à 16H30 ( pas danse)
    Mercredi 9 décembre : Ateliers avec les professionnels au collège pour tous les élèves de l’As danse de 13H à 16H45
    Mercredi 16 décembre : Danse aux horaires habituels.
    Au mois de Janvier pas danse le 20 janvier : Formation Académique Jeunes Officiels à Caen.
    Samedi 30 Janvier : Lors des Portes Ouvertes du Collège (...)