Danse

• Répétition publique de Giselle’s Sorrow au Dansoir

Mis à jour le mercredi 3 mai 2017

Après avoir assisté au spectacle Giselle’s Sorrow le lundi 1er mai, les élèves de l’AS danse du collège Jean Monnet ont pu bénéficier d’une répétition publique ce mercredi 3 mai de 13h30 à15h45 au Dansoir de Karine Saporta (chorégraphe de renommée internationale) .
    Madame Saporta a tout d’abord expliqué la pièce en insistant sur le propos mais aussi sur les différences entre les ballets classiques et contemporains et leurs interactions.
    Ensuite, les danseurs ont répétés plusieurs passages et en fin, les élèves ont pu poser des questions.
    C’était un très beau moment autour du spectacle vivant qu’est la danse ! (...)

• Rencontres départementales de danse UNSS

Mis à jour le mercredi 15 mars 2017

Les 26 élèves présents ont partagé un moment fort autour de la danse lors des rencontres départementales UNSS à Bayeux, ce mercredi 15 mars.
    Le collège présentait deux chorégraphies avec 23 danseurs et 3 juges.
    La chorégraphie des 6es/5es sur le thème de la plage a séduit les jurys mais pas suffisemment pour le sélection académique.
    La chorégraphie des 4es/3es sur la thématique de l’espoir est sélectionnée pour les rencontres académiques au théâtre de St Lô le mercredi 5 avril.
    Nos jeunes danseurs ont été émouvants sur scène avec plus de 250 spectateurs !
    Un grand merci à nos jeunes juges Tiphaine, (...)

• Ateliers Danse à Ouistreham

Mis à jour le vendredi 2 décembre 2016

Dans le cadre de l’AS, les élèves ont pu rencontrer et pratiquer différents styles de danse avec des danseurs professionnels de la région :
    Hip Hop avec Léo Halbout
    Contemporain avec Cécilia Emmenager
    Flamenco avec Hélène Cornac
    Percussions corporelles avec Eric Colson.
    25 élèves de l’AS Danse du collège ont pu profiter de cette ouverture culturelle avec 80 autres collégiens du bassin (Collèges Létot de Bayeux, Chartier Bayeux, Trévières et le CLE d’Hérouville)
    Un bel après midi pour nos élèves, assidus et engagés dans leur pratique !
    MERCI au Conseil Départemental et à l’UNSS d’avoir pu mettre en place ces (...)

• Rencontres Départementales de Danse UNSS du 23 Mars 2016

par Fabienne HORION
    Mis à jour le samedi 30 avril 2016

L’As Danse du collège a participé aux rencontres départementales à Bayeux.
    Trois chorégraphies ont représenté le collège sur des thèmes variés.
    Les sixièmes, cinquièmes autour de la Liberté, les quatrièmes sur les chutes et les troisièmes sur les soldats.
    Le professeur : Mme Horion félicite le travail des élèves au niveau de leur engagement et de leur interprétation.
    Andréa et Coline ont assumé leur rôle de juge en comité artistique avec brio puisqu’elles obtiennent le niveau académique. Marilou a excellé dans son rôle de poète.
    Les élèves de Troisième sont qualifiées pour les rencontres académiques à Argentan (...)

• PORTES OUVERTES : AS DANSE

par Dominique POURINET
    Mis à jour le jeudi 28 janvier 2016

PORTES OUVERTES LE SAMEDI 30 JANVIER de 10H30 à 12H présentation par les élèves de la section Danse d’une chorégraphie en cours d’élaboration.
    Rendez vous en salle de vie directement. Vous pourrez venir voir votre enfant à partir de 11H.
    Les 3e iront à partir de 11H30 au forum des métiers.
    Pour les costumes : le groupe 1 : en noir, le groupe 2 : au choix, le groupe 3 en vert et marron
    Le 9 mars, la rencontre UNSS à Colleville est ANNULEE.
    Les 3 groupes iront directement aux Rencontres Départementales le 23 Mars toute la journée. ( Départ 8H30 / retour vers (...)