Accueil > Ouverture sur le monde > Angleterre > Archives 2011-2012

Archives 2011-2012

• Séjour à Grays du 6 au 12 mars 2102

Mis à jour le mercredi 19 septembre 2012

Les élèves de 6e et 5e participant à l’échange avec les correspondantes de Grays Convent School rentrent enchantées de leur séjour en Angleterre du 6 au 13 mars 2012. Une semaine bien remplie puisqu’elles ont partagé le quotidien de leur famille anglaise, assisté à des cours, visité la Tour de Londres sur les traces de Guillaume le Conquérant avec les correspondantes et découvert les hauts lieux touristiques de la capitale britannique. Nous remercions nos hôtes pour leur accueil très chaleureux, en particulier Mme Dubois, Mr & Mrs Kyndt et Ms Brister, et attendons avec impatience leur venue en (...)

• Séjour en Angleterre du 24 au 28 avril 2012

Mis à jour le mercredi 19 septembre 2012

Trente cinq élèves du Collège Jean Monnet rentrent d’un séjour scolaire très agréable mais pluvieux dans le sud-est de l’Angleterre.
    Ils ont découvert l’Abbaye de Battle et Hastings sur les traces de Guillaume le Conquérant. Ils ont également visité la prestigieuse université d’Oxford et interviewé un étudiant de Christ Church College. Ils ont particulièrement apprécié la seule journée ensoleillée à Brighton, avec la visite de l’extraordinaire Royal Pavilion et des Lanes, ruelles pleines de charme où il fait bon flâner, ainsi que la célèbre digue de l’époque victorienne. Les élèves étaient hébergés dans des (...)

• Echange Grays - Welcome to Normandy !

Mis à jour le mercredi 19 septembre 2012

Les correspondantes anglaises et leurs professeurs Mme Dubois, Mrs Kyndt et Mme Clarissou ont bien profité de leur séjour en Normandie du 7 au 12 juin.
    Pour la quatrième année consécutive, des élèves de 5e ont accueilli leurs correspondantes de Grays Convent School. Après la visite commune de la Tour de Londres sur les traces de Guillaume le Conquérant en mars, les collégiennes ont visité la cathédrale et la Tapisserie de Bayeux. Le week-end en famille a été l’occasion de partager des moments de convivialité et de découvrir quelques aspects de la culture française. Enfin, en ce mois de célébrations du (...)