Accueil > Pédagogie > Mathématiques

• SAMOENS 2016

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le lundi 27 juin 2016

Matinée escalade et après-midi via ferrata pour un premier groupe
    Rafting et VTT pour un deuxième groupe
    Nous avons un temps superbe, tout va bien !

• SAMOENS 2016... Arrivés à bon port...

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le lundi 27 juin 2016

Après un départ ce dimanche 26 juin à 21h du collège, les élèves et leurs accompagnateurs ont voyagé la nuit pour arriver ce matin 27 juin vers 7h.
    En route pour la montagne et le soleil et les activités de pleine nature.

• Algoréa 1er tour ... les résultats

par Christine Adam
    Mis à jour le vendredi 19 février 2016

Les élèves de 6e et 5e ont participé au concours Castor Informatique en Novembre.
    Suite à ce concours, 36 élèves ont pu passer la 1re épreuve du concours Algoréa le jeudi 4 et vendredi 5 février.
    Même principe que pour Castor, 45 minutes sur ordinateur pour répondre à des questions de différents niveaux : dessins, logique, liste.. quelle commande écrire pour obtenir la bonne solution ?
    Voici les résultats, les 4 premiers de ce classement ont de forte chance de pouvoir continuer le concours Algoréa. (...)

• Inscription au concours Kangourou

par Christine Adam
    Mis à jour le vendredi 19 février 2016

Les élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui souhaitent participer au concours Kangourou, peuvent encore s’inscrire auprès de leur professeur de Mathématiques jusqu’au jeudi 25 février.
    Tous les élèves de 6e sont inscrits à ce concours qui aura lieu le jeudi 17 mars 2016.
    Logique et raisonnement au programme !
    Bon courage !

• Concours Castor Informatique 2014/2015

par le Principal
    Mis à jour le mardi 24 février 2015

Bravo aux élèves de 6e et 5e qui sont arrivés en tête des élèves du collège ayant participé cette année au Concours Castor Informatique. De gauche à droite, Nathanaël et Marin (5e) - Colin et Edgar (6e) Pour rappel, ce concours a une durée limitée de 45 minutes et comporte environ 18 questions interactives. Il ne requiert aucune connaissance préalable en informatique. Nos élèves, de 6e ou de 5e ont participé seuls.
    Les élèves découvrent ainsi comment la science informatique fait pour imprégner tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont (...)