Accueil > Ouverture sur le monde > Echange avec les Pays-Bas

Echange avec les Pays-Bas

• Pays-Bas 2016 (suite du séjour)

Mis à jour le vendredi 13 mai 2016

Voici les nouvelles du 12/05/2016.
    La journée s’est encore passée sous un soleil radieux. Chaque élève a pu pratiquer du vélo néerlandais et y a pris goût. Nous avons fait une pause culturelle au musée Kröller Muller. Les élèves se sont extasiés devant des oeuvres originales, notamment de Van Gogh.
    Nous avons réenfourché nos vélos, traversé des sous bois et aperçu une biche, puis avons visité le musée de la nature.
    Demain, matinée consacrée à un jeu de piste dans la ville médiévale de Zutphen puis retour au Veluws College pour une présentation aux parents des activités de (...)

• Pays-Bas 2016

Mis à jour le mercredi 11 mai 2016

Nos élèves s’habituent bien au mode de vie néerlandais et communiquent aisément avec leurs correspondants. Après une journée au Veluws College hier, découverte de l’histoire et des traditions des Pays Bas aujourd’hui au Openlurtmuseum. Météo estivale. Tout va pour le mieux !

• Welcome to Normandy !

par Véronique NOEL
    Mis à jour le samedi 11 avril 2015

Du 7 au 11 avril, des élèves de 4e de la section européenne ont reçu leur correspondant(e) néerlandais(e). Un grand merci aux élèves et à leur famille pour leur chaleureux accueil, nos partenaires européens sont enchantés de leur séjour en Normandie.
    V. Noël & S. Fleuret.

• Pays-Bas : des nouvelles du séjour...

Mis à jour le mercredi 17 décembre 2014

Retour du séjour ce mercredi 17 décembre vers 19h/19h30
    Dernières nouvelles de Mmes Noël et Fleuret :
    Ce matin, lundi 15 décembre, nous avons retrouvé vos enfants en pleine forme et contents de leur week-end. A 7h, départ pour Amsterdam. Comme convenu, nous avons visité la Maison d’Anne Frank et le musée maritime puis arpenté les rues si typiques de la ville en longeant les canaux. Vos enfants semblent bien s’adapter à la vie néerlandaise. Demain, visite de Zutphen, ville médiévale, que les élèves découvriront avec leurs correspondants en faisant un jeu de piste, in English or course !
    A mercredi !
    «  (...)

• Echange avec les Pays-Bas : dernières informations avant le départ

par Véronique NOEL
    Mis à jour le lundi 8 décembre 2014

Le départ pour notre séjour aux Pays-Bas est imminent. Il nous semble judicieux de vous rappeler les choses suivantes :
    Rendez-vous mercredi 10 décembre à 19 heures devant la grille du collège pour un départ à 19h30.
    Merci de bien relire le document transmis initialement (cf pièce jointe) pour composer judicieusement la valise et ne rien oublier. Consulter la météo peut s’avérer utile.
    Vos enfants doivent trouver dans leur classe un camarade qui se chargera de collecter les cours et photocopies pendant notre séjour. Il faudra se mettre à jour dès le retour en France.
    Vous trouverez en pièce (...)