Accueil > Vie de l’élève > Pédagogie > Sciences > Mathématiques > Archives Castor Algoréa

Archives Castor Algoréa

• Concours Castor Informatique 2014/2015

par le Principal
    Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016

Bravo aux élèves de 6e et 5e qui sont arrivés en tête des élèves du collège ayant participé cette année au Concours Castor Informatique. De gauche à droite, Nathanaël et Marin (5e) - Colin et Edgar (6e) Pour rappel, ce concours a une durée limitée de 45 minutes et comporte environ 18 questions interactives. Il ne requiert aucune connaissance préalable en informatique. Nos élèves, de 6e ou de 5e ont participé seuls.
    Les élèves découvrent ainsi comment la science informatique fait pour imprégner tous les domaines de la vie quotidienne et pourquoi ses applications sont (...)

• Concours Castor informatique

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016

Cette semaine, plusieurs élèves de 6e et 5e ont passé le concours informatique Castor.