Concours kangourou

• Récompenses du concours kangourou.

par Christine Adam
    Mis à jour le samedi 3 juin 2017

Le concours kangourou qui a eu lieu le jeudi 16 mars 2017 a réuni, nationalement, 72922 élèves de 6e, 44946 en 5e, 24046 en 4e et 15064 en 3e.
    A Ouistreham, tous les élèves de 6e sont inscrits par l’établissement pour découvrir le concours kangourou. Pour les autres niveaux (5e, 4e et 3e), les élèves volontaires s’inscrivent auprès de leur professeur de Mathématiques. Cette année il y avait : 160 élèves de 6e, 10 élèves de 5e, 8 élèves de 4e et 9 élèves de 3e.
    Pour rappel le concours c’est 50 minutes pour résoudre un QCM de 24 questions (8 questions pour chaque niveau : facile, moyen ou difficile) avec 5 (...)

• Résultats du concours kangourou

par Christine Adam
    Mis à jour le lundi 22 mai 2017

Les résultats du concours kangourou auront lieu en salle Emile Devoir ce lundi 29 mai à 11H30.
    Ne peuvent venir à cette remise de prix uniquement les élèves volontaires de 5e, 4e et 3e qui ont participé au concours le jeudi 16 mars, ainsi que les 30 premiers élèves de 6e. Vous pouvez vérifier ici si votre nom est dans la liste des élèves attendus.
    N’oubliez pas de venir chercher vos récompenses, féliciter les autres élèves et partager un verre tous ensemble !

• Concours Kangourou

par Cécile BEZARD-FALGAS
    Mis à jour le vendredi 17 mars 2017

A l’occasion de la semaine des Mathématiques, tous les élèves de 6e du collège et quelques élèves volontaires de 5e, 4e et 3e ont participé ce jeudi 16 mars au concours Kangourou. Ce sont 26 questions pour lesquelles il faut sélectionner la bonne réponse parmi 5. Ce fut donc 55 minutes de réflexion intense ! Merci aux élèves pour leur participation et nous leur donnons rendez-vous en fin d’année scolaire pour les résultats.
    Quelques photos... Cliquez - ici !