Accueil > Pédagogie > Accompagnement éducatif

Accompagnement éducatif

Madame, Monsieur,

Le collège propose aux élèves des activités diverses au delà de 16h30 :

Une aide aux devoirs est proposée du lundi au jeudi jusqu’à 17h45, elle permet à celles et ceux qui souhaitent faire leurs leçons et devoirs d’être encadrés par des assistants d’éducation de l’établissement (Lundi, Mardi, Jeudi)

Nos élèves peuvent aussi pratiquer certaines activités culturelles : il leur est possible de développer leurs talents en théâtre (mercredi en début d’après-midi), chant choral (jeudi midi) ou pratique instrumentale (jeudi à partir de 16h45).

Pour toute information complémentaire, vous pouvez également vous adresser à la conseillère Principale d’éducation qui gère l’ensemble des inscriptions. Appeler le secrétariat au 02 31 97 15 65 et demander la vie scolaire en la personne de Madame MARIE.

• Accompagnement éducatif (2015-2016)

par le Principal
    Mis à jour le mardi 15 septembre 2015

ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF RENTREE 2015
    Madame, Monsieur,
    Votre enfant peut bénéficier après ses cours de différentes activités encadrées par des enseignants ou assistants d’éducation. Ce service offert de 16h45 à 17h45 du lundi au jeudi est gratuit. Cependant, il engage les bénéficiaires à une assiduité.
    Si vous êtes intéressé(e), je vous saurais gré de bien vouloir redonner ce document à la vie scolaire pour le vendredi 11 septembre 2015. Les activités débuteront dans la semaine du 14 septembre.
    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
    La Conseillère Principale (...)

• Atelier Modelage (2014-2015)

par Marilyne ACKERMANN
    Mis à jour le lundi 14 septembre 2015

Les élèves de l’atelier Modelage, de cinquième et de quatrième, exposent en ce moment quelques unes de leurs créations au bureau des surveillants.