archives SVaudevire

• Séjour des collègiens de Jean Monnet à Angmering mars 2008

Mis à jour le mercredi 6 octobre 2010

Du 10 au 16 mars 2008, c’était au tour des français de rendre visite à leurs correspondants anglais ... toujours en compagnie de William the Conqueror !
    Au programme :
    visite de Battle Abbey, site de la Bataille d’Hastings
    visite de Bodiam Castle
    visite de la Tour de Londres
    visite de Brighton
    mais aussi ...
    match de rounders France vs. Angleterre

• Heureux qui comme Ulysse

Mis à jour le mercredi 6 octobre 2010

40 élèves de 3e ayant choisi d’étudier le latin ou le grec au collège Jean Monnet de Ouistreham sont actuellement en voyage scolaire en Grèce. Sur le road-book figurent des destinations merveilleuses comme Athènes, Epidaure, Mycènes, Delphes … « A chacune des étapes du séjour, les élèves présenteront au groupe un exposé qu’ils ont préparé en amont en classe » rappelle Mme Starzyck, professeur de lettres anciennes à l’origine du projet. Ainsi, à Delphes, Johana et Edith raconteront à leurs compagnons de route l’histoire d’Œdipe. Un cours de civilisation in situ donc, pour permettre à ces collégiens de découvrir et (...)