Accueil > L’Etablissement > Formations au collège Jean Monnet > La section sportive scolaire de voile

La section sportive scolaire de voile

• L’option Voile

par le Principal
    Mis à jour le lundi 10 juillet 2017

Cette option s’adresse aux élèves de 6e. Deux obligations pour intégrer cette section un brevet de natation et la volonté de découvrir cette activité.

Cette option ne permet pas de déroger à la carte scolaire.

Elle permet de découvrir l’activité voile sur deux cycles de 6 séances. Un cycle à l’automne et un cycle au printemps.

Les élèves peuvent ensuite poursuivre en section sportive scolaire Voile au collège en s’engageant de la 5e à la 3e.

Les conditions de poursuite dépendent du nombre de places (...)

• La section sportive scolaire Voile

Mis à jour le mardi 23 mai 2017

LA SECTION SPORTIVE « VOILE » AU COLLEGE JEAN MONNET
    Historique
    La Classe Voile a été mise en place de façon pratique depuis de nombreuses années.
    Elle a permis à de nombreux élèves de découvrir et parfaire la pratique de la voile dans un site propice.
    Ressentie dès sa création comme un moyen de développement de soi, il est apparu important de lui donner une existence juridique réelle qui la placerait au rang des Sections Sportives Scolaires.
    Beaucoup de jeunes ont pratiqué à un haut niveau, quelques « voileux » ont eu la chance d’être sélectionnés pour des régates (équipes de France) d’autres (...)