Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> Mathématiques ::> Concours Algorea ::> Castor Informatique 2016 - Algoréa 2017

Castor Informatique 2016 - Algoréa 2017

Mis à jour le jeudi 15 décembre 2016

Début Novembre, les 160 élèves de 6ème et les 140 élèves de 5ème ont participé au concours « Castor Informatique ».

Ce concours consiste à résoudre les énigmes du Castor sur ordinateur : réaliser des dessins, quelle commande utilisée ?, problèmes de logique, liste... Une visée informatique sous forme de jeux mathématiques.

Les 2 niveaux avaient les mêmes épreuves, 45 minutes pour jouer seul ou à 2, le score maximum à atteindre était 480.
Sont arrivés en tête :
- en 6ème avec 320 points : Jade Muibou et Lilly Rabotin, Matteo Duranceau et Kylian Gerard ;
- en 5ème avec un très bon score de 390 points : Arthur Lemaitre (35ème classement national).

L’étape suivante est le 1er tour du concours "Algoréa" qui se joue toujours en salle informatique mais obligatoirement seul. Au total 39 élèves sont qualifiés pour ce concours qui se déroulera le lundi 9 janvier au collège. Cliquez ici pour voir la liste des élèves qualifiés.

Contrairement au concours Castor, Algoréa consiste à programmer des algorithmes : choisir et organiser les commandes de déplacement, tester.

Tous les élèves peuvent s’entraîner qu’ils soient qualifiés ou non. Deux entrainements sont en accès libre à l’adresse suivante http://preparation.algorea.org/ : niveau débutants ou niveau initiés.

Bon courage à tous et bonnes fêtes de Noël.

L’équipe de Mathématiques.

(PNG – 28.1 ko)