Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Arts ::> Arts plastiques ::> Atelier artistique « Initiation à la photographie »

Atelier artistique « Initiation à la photographie »

par le Principal.
Mis à jour le lundi 27 février 2017

Dans le cadre du cours d’arts plastiques, et pour la quatrième année consécutive, le collège a accueilli sur une demi-journée le photographe Gilles Quesnot de l’agence Nacre images. Cette année, c’est la classe de 4èmeC qui a eu l’occasion d’échanger avec lui, lundi 23 janvier 2017.

Après une approche théorique des règles de composition appliquées à la photographie, les élèves ont pu tester leurs connaissances lors d’un atelier de prises de vue.

Par groupes de deux ou trois, nos apprentis photographes se sont appropriés la question du « changement d’échelle » afin de proposer des visions humoristiques et bien souvent ingénieuses de leur environnement.

L’échange avec Monsieur Quesnot leur a permis, tout au long de l’après-midi, d’affiner chaque image afin de concilier les points de vue techniques et artistiques.

A l’issue de cette rencontre, une exposition des meilleures prises de vue sera organisée dans le hall du collège.

Le collège remercie Monsieur Quesnot pour son intervention, ainsi que tous les élèves de 4ème C pour leur investissement lors de cet atelier.

Michèle TREOL
Professeur d’Arts Plastiques