Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> Sciences ::> SVT ::> Sortie pédagogique dans le Pays d’Auge

Sortie pédagogique dans le Pays d’Auge

par La webmestre .
Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018

En ce début d’année 2018, les élèves de 6ème ont passé une journée dans le Pays d’Auge.

Suite à la visite de la fromagerie Graindorge, la fabrication du Livarot, Pont -l’Evêque, Camember et Neufchâtel n’a désormais presque plus de secrets pour les apprentis fromagers d’un jour. L’après-midi, les élèves ont été accueillis par Jacqueline et Michel Julien dans leur ferme de La Tuilerie au Mesnil-Durand. Eleveurs de vaches de race normande, ils ont expliqué aux collégiens les différentes étapes de la production de lait destiné à la fabrication de fromages AOC.

Merci aux professeurs de S.V.T pour l’organisation de cette sortie pédagogique appréciée de tous.

Véronique Noël

spip:info_portfolio