Accueil ::> Vie de l’élève ::> Pédagogie ::> EPI - Enseignements pratiques interdisciplinaires ::> West Side Story continue d’inspirer les jeunes générations

West Side Story continue d’inspirer les jeunes générations

par Enseignante d’Anglais.
Mis à jour le mercredi 11 avril 2018

Du 12 au 16 mars, les élèves de 3ème se sont produits au gymnase Legoupil. Leur prestation artistique et orale est le fruit d’un travail mené dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire consacré à West Side Story.

En anglais, les collégiens ont travaillé sur la célèbre comédie musicale inspirée de la tragédie « Roméo et Juliette » de W. Shakespeare et la thématique des histoires d’amour impossibles. En E.P.S et en éducation musicale, ils ont créé une chorégraphie (danse / accrosport) ainsi qu’une bande son pour illustrer leur vision de l’amour impossible entre Tony et Maria.

Nous félicitons les élèves d’avoir mené à bien ce projet et espérons qu’ils tireront profit de cette expérience riche d’enseignements.

Les professeurs d’anglais, E.P.S et éducation musicale