Accueil ::> Ouverture sur le monde ::> Parcours citoyen ::> Rencontre avec Madame la sénatrice Corinne Féret

Rencontre avec Madame la sénatrice Corinne Féret

par Sophie MINOC.
Mis à jour le mercredi 13 juin 2018

Lundi 11 juin, les élèves de 3D rencontraient Madame Corinne Féret, sénatrice du Calvados.

C’est dans le cadre du Parcours Citoyen et de leur programme d’EMC sur les institutions de la Sème République que se sont déroulées ces deux heures d’échanges. Les élèves avaient, après avoir travaillé sur le Sénat à l’aide d’une vidéo, préparé des questions à poser à Madame Féret. Chacun avait la sienne et c’est avec beaucoup de fierté et d’intérêt qu’ils ont vécu ce moment, conscients de la chance d’avoir des réponses, des exemples, donnés avec beaucoup de simplicité par Madame Féret. Nous verrons dans quelques années si ce moment a suscité des vocations... en attendant, ces éclaircissements sur le fonctionnement de notre vie politique et cette façon concrète d’en discuter les a aidés à comprendre et les poussera sans doute à davantage s’y intéresser dans les années à venir.

spip:info_portfolio